Prime « Coup de pouce Rénovation d’ampleur des maisons et appartements individuels »
Connaissez-vous ce Coup de Pouce ?
Mis en place par l’arrêté du 19 décembre 2023, paru au Journal officiel du 28 décembre 2023, ce Coup de pouce est à destination des publics qui ne sont pas éligibles aux aides financières accordées par l’Agence nationale de l’habitat (Anah). Les bénéficiaires peuvent être les propriétaires de résidence secondaire, les bailleurs sociaux…
Du côté de chez AIDEE ?
AIDEE est signataire de la charte « Coup de pouce Rénovation d’ampleur des maisons et appartements individuels » afin de permettre aux personnes éligibles d’accéder à des aides financières pour des travaux de rénovation !En savoir plus sur les travaux ?
Les travaux sont définis par une étude énergétique préalable et s’inscrivent dans le cadre d’une rénovation thermique d’ampleur permettant une amélioration significative de la classe énergétique des logements et consistant à mettre en œuvre un bouquet de travaux optimal sur le plan technico-économique.
Pour un même logement et un même bénéficiaire, les travaux peuvent être réalisés en, au plus deux étapes avec un saut de 2 classes, pour les logements de classe E, F ou G avant la première étape de travaux. La seconde étape de travaux permet d’atteindre au moins la classe C pour les logements de classe F ou G avant la première étape de travaux, et au moins la classe B pour les logements de classe E avant la première étape de travaux.
Les opérations doivent être engagées jusqu’au 31 décembre 2025 et achevées au plus tard le 31 décembre 2026.