Distributeurs de fioul

AIDEE, première structure collective de France a été créée en 2006 sous le nom d’Ecofioul, dans le cadre du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie.

À l’origine initiée par et pour les distributeurs de fioul domestique afin de gérer leurs obligations CEE, l’association a réuni jusqu’à 950 adhérents. Concentrée sur les opérations fioul dans les premières années de son existence, la structure a su développer son activité et diversifier ses actions pour proposer une large palette d’opérations à tous les consommateurs d’énergie.

En 2016, Ecofioul est devenue AIDEE pour Association Interprofessionnelle pour le Développement de l’Efficacité Énergétique. Une dénomination parfaitement appropriée pour une association qui a vocation à accompagner tous les publics dans leurs opérations d’économies d’énergie.

Depuis le 1er janvier 2019, les distributeurs de fioul domestique ne sont plus assujettis directement aux CEE ; ce sont les metteurs à la consommation qui, désormais, supportent l’obligation fioul. Naturellement, AIDEE a accueilli les nouveaux obligés qui ont souhaité lui confier leurs obligations. L’association continue par ailleurs de rémunérer les dossiers d’économies d’énergie qui lui sont apportés par les distributeurs de fioul quand bien même ces derniers ne sont plus obligés ; il est en effet important de poursuivre ce qui a été fait depuis plusieurs années auprès des consommateurs de fioul ou de bois : leur apporter conseils et accompagnement pour réaliser des économies d’énergie.

Trouver un partenaire

↓